Frise

Plantes médicinales du jardin botanique Henri Gaussen

Le jardin botanique Henri GAUSSEN est un jardin universitaire situé au centre de Toulouse, présentant un patrimoine végétal vivant, fortement lié au Museum d’histoire Naturelle de Toulouse. Lieu dédié à la pédagogie (grand public ou formation universitaire), il sert également à la recherche et à la conservation de la biodiversité végétale.

Les thèmes centraux sont les relations entre le monde végétal et le monde animal, et les adaptations des plantes aux différents milieux. Il présente une collection ethnobotanique (1 000 taxons de plantes médicinales, condimentaires, alimentaires et industrielles) et une collection de 2 000 taxons de plantes exotiques dans ses serres (mur végétal tropical, plantes alimentaires tropicales, plantes succulentes-xérophiles, plantes carnivores...)

De 1946 à 1958, Henri GAUSSEN, célèbre botaniste-phytogéographe toulousain, dirigea ce jardin, et depuis 1991, ce jardin botanique porte son nom.

Voici quelques exemples de plantes médicinales qu'on peut y trouver.

Plantes médicinales du jardin botanique Henri Gaussen

Voici quelques exemples de plantes médicinales qu'on peut y trouver.